Pensez à vos responsabilités civiles

Assurer la responsabilité civile de son entreprise

  • Un visiteur se blesse lors d’une visite de vos locaux ?
  • Un bien qui vous a été confié pour exécuter une prestation de service est endommagé ?
  • Un client met votre entreprise en cause suite à des prestations défectueuses… ?

La responsabilité civile de votre entreprise de services peut être recherchée pour les dommages causés à des tiers du fait des prestations ou travaux qu’elle réalise. Assurer la responsabilité civile de votre entreprise permet de protéger son activité, son patrimoine et sa réputation.

L’assurance responsabilité civile exploitation

La responsabilité civile exploitation couvre les dommages qui peuvent survenir dans le cadre de la vie quotidienne de l’entreprise : salarié victime d’un accident du travail, client qui glisse dans le hall de votre entreprise…
RCCA Assurances garantit notamment :
– les dommages causés aux biens du client hors de votre entreprise,
– les dommages causés par l’absence ou le retard d’exécution des prestations de l’entreprise résultant d’un événement accidentel garanti,
– les accidents du travail résultant d’une faute inexcusable de l’employeur.

RCCA Assurances vous permet de couvrir également les dommages aux biens remis dans l’enceinte de l’entreprise.
Cette garantie est adaptée si vous intervenez sur les biens qui vous sont remis par vos clients et les endommagez à cette occasion dans vos locaux. Tel est le cas si vous effectuez par exemple des travaux de réparation ou de restauration, de reproduction,…
Elle garantit les dommages matériels et immatériels consécutifs subis par les biens remis (y compris leurs accessoires) sur lesquels vous effectuez votre prestation dans l’enceinte de vos locaux.

 

Protéger sa responsabilité civile personnelle de dirigeant

En tant que dirigeant d’entreprise, vous prenez des décisions qui peuvent engager votre responsabilité civile personnelle. Chaque jour, dans l’exercice de vos fonctions de dirigeant, votre responsabilité personnelle peut être recherchée par vos associés, vos salariés ou tout tiers ayant subi un préjudice.

Erreur de gestion, inobservation des dispositions légales ou réglementaires, violation des statuts sont les principaux motifs de mise en cause de la responsabilité civile personnelle d’un dirigeant.

Les conséquences de cette mise en cause sont parfois très lourdes. Elles peuvent mettre en péril votre patrimoine privé. Seule une assurance Responsabilité personnelle des dirigeants et mandataires sociaux permet de vous couvrir contre ces risques.

NOUS CONTACTER

SARL RCCA
ROUVIER CONSEIL COURTAGE ASSURANCES
3 place des Prêcheurs
13001 MARSEILLE

Tél.: 04 91 90 06 63
Fax : 04 90 63 92 82

rcca.assurances@gmail.com